• pour notre dernière séance du travail sur les amphores, nous avons dû imaginer 2 formes de décorations:
    - l'une avec des motifs géométriques
    - l'autre en insérant des dessins stylisés à la manière des artistes grecs de l'Antiquité.
    décoration d'amphores romaines.  décoration d'amphores romaines.décoration d'amphores romaines. décoration d'amphores romaines.

    décoration d'amphores romaines.décoration d'amphores romaines.décoration d'amphores romaines. 
    Et voici quelques productions ...

     

     décoration d'amphores romaines. décoration d'amphores romaines. décoration d'amphores romaines. décoration d'amphores romaines.

      décoration d'amphores romaines. décoration d'amphores romaines. décoration d'amphores romaines. décoration d'amphores romaines.décoration d'amphores romaines.

                      décoration d'amphores romaines.  décoration d'amphores romaines.  décoration d'amphores romaines.


    votre commentaire
  • Fin février, nous avons fait la visite de la vieille ville en compagnie de Madame Brunet.

    visite du vieux Sigeanvisite du vieux Sigean

    Partis du musée, nous nous nous sommes promenés dans
    les rues étroites du vieux Sigean et avons pu voir le dernier morceau des remparts qui
    entouraient la ville au Moyen Age pour la protéger.
    Paola en mesure l'épaisseur avec ses bras.

     


    visite du vieux Sigean visite du vieux Sigean

                                                       visite du vieux Sigean

    On entrait dans la ville par 3 portes situées près de l'église actuelle, près de la mairie et dans la montée en venant de l'étang.
    Les portes comme les remparts sont aujourd'hui détruits.
    Les maisons et les rues s'enroulaient autour du château .

    visite du vieux Sigean visite du vieux Sigean

    visite du vieux Sigean De retour au musée, nous avons rempli un carnet de visite .

                                                                                                       visite du vieux Sigean

     


    votre commentaire
  • Rappelez-vous début novembre, nous avons planté des bulbes d'iris (voir l'article)

    Silence ça pousse....

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aujourd'hui, les plantes ont bien poussé, nous attendons les fleurs avec impatience...

    Silence ça pousse....


    votre commentaire
  • Une semaine aux ateliers de la Maison du Roy : projet théâtre d'ombres....

    La semaine avant les vacances, notre classe de

    CP/CE1 s'est rendue tous les matins à la maison du Roy

    afin, de réaliser avec l'aide de Pierre, Nadine et de nombreux parents, un théâtre d'ombres.

    Nous avons confectionné un castelet, les décors de notre théâtre d'ombres, les marionnettes et de magnifiques fresques sur le thème de notre pièce de théâtre.

     

    Une semaine aux ateliers de la Maison du Roy : projet théâtre d'ombres.... Une semaine aux ateliers de la Maison du Roy : projet théâtre d'ombres.... Une semaine aux ateliers de la Maison du Roy : projet théâtre d'ombres.... Une semaine aux ateliers de la Maison du Roy : projet théâtre d'ombres.... Une semaine aux ateliers de la Maison du Roy : projet théâtre d'ombres.... Une semaine aux ateliers de la Maison du Roy : projet théâtre d'ombres.... Une semaine aux ateliers de la Maison du Roy : projet théâtre d'ombres.... Une semaine aux ateliers de la Maison du Roy : projet théâtre d'ombres.... Une semaine aux ateliers de la Maison du Roy : projet théâtre d'ombres....

    Une semaine aux ateliers de la Maison du Roy : projet théâtre d'ombres....


    1 commentaire
  • Ecrire un article pour le blog de l'école.

    Nous avons travaillé par petits groupes : la maîtresse nous a donné des photos de notre rencontre sportive "jeux d'opposition",

    nous devions écrire une ou deux phrases pour expliquer ce que nous avons aimé, fait ou vu ce jour là.

    Ecrire un article pour le blog de l'école.Ecrire un article pour le blog de l'école.Ecrire un article pour le blog de l'école.Ecrire un article pour le blog de l'école.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Puis, chaque groupe est venu présenter son travail au tableau. Nous avons gardé les phrases qui nous semblaient

    les plus intéressantes.

    Avec les phrases choisies, nous avons rédigé un article pour le blog de l'école.

    Ensuite, nous avons dicté le texte à la maîtresse pour qu'elle l'écrive sur le blog.

    La prochaine fois, nous écrirons nous-même l'article sur internet.

    Ecrire un article pour le blog de l'école.

    l'


    votre commentaire