• La semaine du goût au cm1.

    La semaine du goût au cm1.

     

     

     

    En octobre, mes camarades et moi nous avons rencontré une diététicienne. Cette personne nous a expliqué les catégories de fruits et légumes.
    Elle nous a parlé des cinq sens: la vue- l'odorat-le toucher -l'ouïe et le goût.

     

    1La semaine du goût au cm1.

     

     

    On a vu des images, on a trouvé en touchant  des aliments cachés dans une boîte et on a goûté différentes variétés de pommes. C'était très bien!

           Maéli

     

     

    La semaine du goût au cm1.

    « On nous a fait goûter des pommes de variétés différentes comme la Golden, la Dalinette et  la Chantecler .On nous a fait aspirer le jus pour savoir
    si elles étaient sucrées et on a aussi senti leur odeur et écouté si elles craquaient. On a utilisé nos cinq sens: le toucher, l’odorat, le goût, l’ouïe et la vue. »

    Alexis L

     

    La semaine du goût au cm1.

     

    « Aujourd'hui, nous avons découvert trois sortes de pommes : La Chanteclair, la Dalinette et la Golden. Après avoir écouté les différences de ces pommes,
    nous les avons dégustées sans savoir quelle pomme c'était. La première était un peu croquante, légèrement sucrée et acide. La deuxième était très croquante
    et pas juteuse et la dernière était bien fondante. J'ai bien aimé surtout au début  quand on a senti 2 légumes et 2 fruits pour les deviner sans les voir. »

    Alexis B

     

    La semaine du goût au cm1.

     

    « On a goûté trois pommes. Elles étaient toutes différentes. Elles n'avaient pas la même odeur, elles n'avaient pas la même couleur,
    elles étaient plus ou moins mûres. Mais en tout cas, elles étaient succulentes. »

    Clément

     

     

     

     

    Le mercredi suivant, la cantine municipale nous a fourni un plateau avec différents fruits entiers et coupés en morceaux :
    des mangues, un ananas, différentes catégories de raisins, un kiwi..... Nous avons appliqué la même méthode de dégustation.

    C’était un vrai régal !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :