• Première visite à la médiathèque.

     

    Vendredi matin, mes camarades et moi, nous sommes allés à la médiathèque de Sigean. Il y avait des tas de livres à notre disposition. On a aussi rencontré Fabienne et Françoise qui nous ont expliqué les fonctions de la médiathèque.


    Le rôle de Fabienne et de Françoise était de nous expliquer  que, cette année, nous allions lire 5 livres et à la fin de l’année nous choisirions le livre que nous avons préféré. On ira voter à la médiathèque.


    Les livres étaient exposés sur des grilles avec les agrandissements des couvertures. On a essayé de découvrir l'histoire qui se cachait sous les couvertures en regardant les illustrations, les personnages et les couleurs et en feuilletant rapidement les pages des livres.

     

     

     

    Le premier,  « le mystère de la grande dune », parle  peut-être d'aventures, celle d’un jeune garçon en vacances près de la dune du Pilat.

    Le deuxième, « Babakunde », se passe certainement en Afrique et parle de la mort d'un personnage.
    Le troisième, « mon papa pirate », évoque peut-être le temps des pirates et des combats.
    Dans le quatrième, « la louve », il se peut qu’une fille qui se transforme en loup au coucher du soleil. Enfin, le cinquième, « une grand-mère au grand cœur »parle d’une mamie qui a élevé un garçon parce que peut-être sa mère est morte ou l'a abandonné.

     



     

               Photo souvenir  avant le départ

     

     

     


    votre commentaire
  • L’association « bouchons d’amour » à l’école primaire.

    Au début du mois d’octobre, M. Sanchez et M.Jove, responsables  de l’association « Bouchons d’Amour » sont venus à l’école à la rencontre des enfants de Cm1 de Mme Mérou et de Cp de
    Mme Aubin pour les sensibiliser à l’aide aux personnes atteintes d’un handicap.

     


    La classe de Cp attentive aux explications des responsables de l’association

           Pour la deuxième année consécutive, la collecte des bouchons a repris à l’école primaire.
    Une fois broyés et réduits en paillettes, les bouchons  sont transformés en palettes. La vente de ces palettes permet à l’association « bouchons d’amour » de récolter 235€ par  tonne. En 2014, la somme atteignait au niveau national environ 350 000€ .Cela permet de financer Handisport
     (matériel pour sportifs handicapés) et Handichiens (pour la formation de chiens dressés pour répondre aux besoins de personnes ne pouvant plus faire les gestes quotidiens). De plus,
     au niveau régional, des chèques sont versés aux handicapés sur dossier pour financer l’agencement des maisons, des voitures, pour l’achat de matériel adapté… 

    L’an dernier, nous avons récolté 186 Kg de bouchons. Cette année, en deux mois, nous en sommes déjà à 80 Kg. Alors, n’hésitez pas à nous aider dans notre collecte !

     


    Les cm1 , très fiers de pouvoir apporter leur pierre à l’édifice.




    votre commentaire
  • Bienvenue sur le BLOG de notre école,

    Avec le temps, "on y arrive".

    Avec cet outil de communication, nous allons pouvoir vous informer sur la vie de notre école.

    Les événements et le quotidien de l'école et de chaque classe seront narrés sous la plume du directeur, des enseignants et des enfants.

    J'espère qu'il vous permettra de mieux connaître le lieu où votre enfant passe au moins 24 h dans sa semaine.

    Cordialement,

    Vincent Ghoris

    Le Directeur de l'école

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique